La Mémoire de l’eau

– I-L’Eau cette inconnue

 

Les travaux de Jacques Benveniste et de Luc Montagnier s’inscrivent dans ces découvertes maudites qui heurtent les canons déontologiques de la science établie. Cependant, elles pourraient constituer, qu’on le veuille ou non, l’un des progrès les plus spectaculaires réalisés par la science au cours des cent dernières années. En effet, nombre de recherches ont mis en évidence que l’exposition à des champs électromagnétiques basse fréquence peut avoir un effet sur les propriétés physiques de l’eau.  D’autre part, les processus biochimiques cellulaires pourraient être le résultat de l’effet de champs électromagnétiques endogènes ou exogènes qui agiraient sur les systèmes vivants par l’intermédiaire de l’eau. Des études concernant la formation de clusters locaux quantiques pourraient expliquer le mécanisme de «  la mémoire de l’eau ». Enfin,  Seules des eaux qui ont subi une « dynamisation »  posséderaient cette qualité.

Opposée au réductionnisme, se développe aujourd’hui la théorie du vitalisme  qui affirme que les organismes vivants possèdent une force vitale qui n’appartient pas à la matière qui les compose.

Pour le chimiste américain Lothar Schäfer « à la racine de la matière, au niveau des atomes et des molécules, la notion de matière est perdue dans un domaine de formes non matérielles, et la réalité se transforme en potentialité. »

Les ondes auraient une fonction de pilote qui guide l’action des particules!