Jacques Benveniste qui, grâce à sa découverte, en 1971, du facteur activateur des plaquettes sanguines était devenu une notoriété mondiale inscrite sur la liste des nobélisables, en l’espace d’un an a tout perdu pour avoir eu le génie de découvrir l’impensable : la matière pouvait être influencée par des ondes !
La liberté de pensée fut gravement remise en cause par une grande revue scientifique, et la presse de vulgarisation avide d’annonces sensationnelles et de polémiques juteuses pour faire vendre. Le comble est qu’elles se permirent de censurer des idées qui dérangeaient des connaissances qu’elles voulaient établies et figées parce qu’elles sont acceptées par le plus grand nombre au détriment de nouvelles découvertes révolutionnaires mais néanmoins vraies.
On reste pantois devant l’acharnement de certains hauts scientifiques français qui, au lieu de participer et d’aider leur collègue à comprendre des résultats aussi extraordinaires, se sont acharnés à le détruire au nom d’une idéologie malsaine, méprisante et rétrograde.
« Le premier qui dit la vérité… il sera exécuté! »
Puisse la recherche internationale confirmer un jour la découverte de Benveniste ! quelle revanche face à l’obscurantisme, et surtout quelle réhabilitation pour ce chercheur exceptionnel convaincu, qui aura trouvé, malgré le lynchage subi, la force de persévérer dans ses recherches jusqu’au bout de son chemin de vie !